Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camayarcrea
9 août 2011

Partie vivre dans les Antilles il y 2 ans pour

Partie vivre dans les Antilles il y 2 ans pour raison professionnelle je suis très rapidement tombée sous le charme de cet archipel !

Il y a bien sur le sable chaud, le mer des caraïbes et les cocotiers mais il y a surtout une nature et une végétation majestueuse, d'une beauté à vous couper le souffle !

Pour moi le paradis est là, niché au coeur de la fôret tropicale, ici derrière cet arbre, aux abords de cette rivière, là, où on se sent si minuscule, là où la nature reprend ses d roits, là où l'on entend rien d'autre que les arbres qui se chuchottent des secrets et légendes oubliés des Antilles, parsemant ça et là des trésors oubliés...des graines d'une beauté singulière, aux noms éxotiques et imagés : graines de zanzibar, oreille à mulatres, larmes de job...., parfois chargées d'une histoire que je me plais à raconter à mes enfants, pour ne pas oublier le passé douloureux de ces îles de la mer des Caraïbes, et tout particulièrement celui de celle qui restera pour toujours "mon " île : La Martinique

Voilà mes trésors cueillis ou ramassés dans mon paradis, des graines parfois toutes simples , parfois finements et secrétementsscultées par la nature elle même, parfois courantes, parfois en voie de disparition....

Certaines, pour leur beauté, pour l'histoire de leur ceuillette et de notre rencontre resteront secrètement enfouies dans mes tiroirs les plus secrest, d'autre plus courantes se sont pliées aux joies de l'assemblage pour former de magnifiques bijoux.

Des bijoux artisanaux ( forcément !  ), naturels, authentiques, parfois irréguliers ( la graine n'est pas une perle... )qui je l'espère vous charmerons et vous emmeneront à la découverte de mon paradis...

 

Au plaisir de vous faire découvrir ses graines aux saveurs si particulières...

DSC08294

Publicité
Publicité
Commentaires
camayarcrea
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 968
Publicité